Biographie (This page is also available in English)

Caroline Léonardelli est une harpiste classique qui poursuit, à l'échelle mondiale,une carrière fructueuse de soliste, musicienne de chambre, musicienne d'orchestre et professeure.

Son disque El Dorado lui a valu une nomination aux prix JUNO pour le meilleur album classique de l'année,catégorie solo et musique de chambre.
Son dernier disque pour harpe solo, Impressions de France, a été choisi par les producteurs d'Apple Music comme l'un des dix meilleurs enregistrements de harpe au monde dans le cadre de leur chronique consacrée à cet instrument.

Le magazine Harp Column a décrit Caroline comme "Harpiste de premier ordre" et la critique a qualifié ses concerts de "brillants et extraordinaires".
Selon le Classical Music Sentinel toutes ses interprétations sont empreintes d'une sorte de magie.
Ses enregistrements et ses concerts ont été présentés à la radio de CBC-Radio Canada, via le réseau NPRet des radios classiques partout aux États Unis, au Canada,en Europe et en Asie.

Née en France,Caroline a décroché le premier prix de harpe au Conservatoire de Paris à l'âge de 18 ans, et a obtenu  un diplôme d'artiste de l'université McGill.
Pendant sa jeunesse ,elle a eu pour  mentor la Grande Dame de la harpe Lily Laskine et Jacqueline Borot.

Son dernier Mentor est la  grande harpiste américaine Kathleen Bride , directrice de la classe de harpe à Eastman school of music .

Parmis ses concerts récents, citons ceux à Carnegie Hall, Festival of the Sound,festival de musique de chambre d'Ottawa, Musique et autre Monde,
Women's musical club of Toronto et la liste est longue.